[ENTRETIEN] Le Bilan du Congrès par Marie-Hélène Péro Augereau-Hue
Stéphanie est née à Marseille, a passé sa plus tendre enfance en Afrique, puis ce fut Lyon et le sud-ouest avant d’arriver à PARIS. Le soleil, la lumière, les pieds de vigne lui manquent un peu, mais il y a des pistes cyclables à défaut des pistes de ski des Pyrénées.
Après son diplôme de premier clerc obtenu à l’école de Notariat de BORDEAUX, elle a passé un diplôme de Droit Notarial des Affaires, un DESS de Droit Notarial, un Diplôme de Fiscalité, un Diplôme en Droit Patrimonial de la Famille, et enfin son Diplôme Supérieur du Notariat, puis a obtenu les labels Notaire Juriste d’Entreprise et Conseils en Personnes Publiques.
Elle a toujours été attirée par cette profession, même si sa famille n’est pas impliquée dans le notariat, ni le droit au sens large.
Diplômée en 1995, elle s’est associée en 2007 dans une étude Parisienne.
Elle n’oublie pas ce qui lui a été transmis par certaines personnes qu’elle a côtoyées pendant des années, qui lui ont appris, montré le chemin de cette belle profession. Elle demeure attachée aux principes de ce métier.
Humaniste, elle aime transmettre, partager, apprendre, se remettre en question, et donner du temps pour la profession.
Elle a été rapporteur et rapporteur général de deux congrès Jeune Notariat (1997) et (1999).
Elle a été membre des Rencontres Notarial de Maillot, ou elle a découvert l’importance de la communication grâce à Sylviane PLANTELIN puis a été chargée de la communication au sein de la commission « rencontres notariales » au Conseil Supérieur du Notariat, pendant 20 ans.
Elle a accepté de rejoindre l’équipe déjà constituée et de venir en renfort pour s’occuper de la communication, du 117e congrès des notaires de France.
Il s’agit de son premier congrès des notaires de France
Pour joindre Stéphanie :
01 42 65 66 45
stephanie.gaillard@paris.notaires.fr